Bexco Green by Aquiles NV

Weverijstraat 28 8560 Wevelgem 

Logo Aquiles transparant 06-2018.png

Tel: +32(0)56/41 40 11 - info@bexcogreen.be

BE0421.981.573

Installation du gazon synthétique

Enlever l’herbe naturelle
Enlevez l’herbe ou les plantes qui se trouvent à l’endroit où vous souhaitez installer votre nouvelle pelouse. Enlevez une couche d’entre 10 à 15 cm au minimum.
Remplissez avec du sable stabilisé
Assurez-vous que la surface sous le gazon synthétique est plane. Installez un cadre en bois (des poutres de 6 x 4 cm en afromosie) juste en-dessous du bord de la zone à couvrir.
Ajoutez dans le cadre en bois une base de sable fortement compactée d’au moins 10 cm d’épaisseur. Le sable de remblai densifie très bien le fondement et est parfaitement perméable à l’eau. Vous pouvez aussi ajouter au mélange du sable stabilisé en couches de 10 à 15 cm max. 150 kg/m³ ciment !
Niveler la surface de pose
Nivelez le fondement que vous venez d’apporter et vibrez le contre les poutres, ce qui est très important, car le gazon artificiel prend toujours la forme de la surface sur laquelle il est posé.
Placer des sous-couches amortissante
Placez ce tissu distributeur de pression avec chevauchements d’environ 10 cm. Vous pouvez aussi installer des sous-couches amortissantes pour une sensation plus souple de marche. Ensuite, déroulez le gazon artificiel et ajustez-le pour éliminer des plis éventuels.
Placer le gazon synthétique
Si votre pelouse est plus large et plus longue que 4 mètres, il vous faudra relier plusieurs rouleaux de gazon synthétique les uns aux autres. Tirez la bande de gazon vers vous et découpez le long des deux côtés un bord de 3 cm. Replacez-les les uns contre les autres et vérifiez s’ils sont bien placés. Faites attention à ce que les deux bandes de gazon soient dans le même sens (orientation des brins). Ensuite, tirez de nouveau les deux bandes et placez le ruban auto-adhésif sous le raccord.
Découper à dimension le gazon synthé
Ensuite, découpez progressivement les bords de votre gazon jusqu’à la taille désirée. Utilisez toujours un couteau bien tranchant. Éliminez les brins qui se sont détachés
Coller les bandes de gazon
Vous pouvez fixer le gazon synthétique de plusieurs façons : - Fixez les bords du gazon avec des broches d’ancrage en acier. - Placez un bord inférieur en bois sous les bords extérieurs et vissez-y l’herbe à l’aide de vis auto-taraudeuses en acier inoxydable + une petite rondelle. - Si vous utilisez du sable de remblai (sable de quartz), son poids maintiendra en place le tapis de gazon. Dans ce cas, il n’est théoriquement pas nécessaire de fixer les bords du gazon.
Brosser du sable de quartz
Saupoudrez complètement le gazon artificiel avec du sable de quartz et brossez-le contre le sens des brins, avec une brosse dure. Vous pouvez aussi utiliser une machine à brosse.
Meer weergeven
Étape 2
Étape 1
Étape 3
Étape 4
Étape 5
Étape 6
Étape 7
Étape 8